A better approach to professional recruiting

Servac, une équipe de qualité aux compétences diversifiées

L'EQUIPE SERVAC

Antoine Delarue

Ingénieur-Economiste

Polytechnicien (1965), docteur en économie de l'Université de Stanford (1963), Antoine Delarue a d'abord mené des activités de conseil en planification économique et politique industrielle dans des terrains d'intervention variés en France et à l'étranger (Etats-Unis, Maroc, etc.).

... comme de la capitalisation

Son expérience de directeur technique d'une compagnie d'assurance-vie l'a ensuite amené à construire des logiciels informatiques d'évaluation des engagements sociaux et de bilan retraite-individuelle. Une expérience d'actuaire conseil dans un cabinet anglo-saxon lui a permis de mesurer les limites des méthodes traditionnelles de projection.

Spécialiste de la protection sociale

Il s'est ensuité tourné vers l'aide à la décision au sein du secteur public, d'abord au Commissariat au Plan, puis au Ministère du Travail et surtout à la Direction de la Sécurité Sociale, où en qualité de Chef de la Division des Etudes Economiques et Statistiques, il est chargé du suivi de l'équilibre financier de l'ensemble des régimes de protection sociale.

Fondateur de SERVAC

En 1993, il crée le cabinet d'actuaire conseil ADAC, puis Servac en 1995. Cette création s'est accompagnée d'une refonte des outils de projection de façon à les adapter à l'audit stratégique et à la prévision à long terme de régimes fonctionnant en répartition.

Actuaire familier de la répartition...

Parallèlement à l'obtention du diplôme d'actuaire français à l'IAF (1989), Antoine Delarue s'est concentré sur des problèmes actuariels de plus long terme rencontrés par les régimes fonctionnant en répartition. Il s'est spécialisé dans les problèmes d'intégration (régime spécial du Crédit Foncier de France) et de transferts de groupe entre régimes de retraite (transfert de droits de l'IRCANTEC vers l'AGIRC et l'ARRCO).

David Skrzynski

Actuaire senior

Après une formation initiale d'ingénieur à l'école Centrale Lyon (1996) et une première expérience de consultant en organisation et systèmes d'information au sein d'un cabinet anglo-saxon, David Skrzynski s'est tourné vers la profession d'actuaire. En tant que responsable des études actuarielles et statistiques d'une caisse de retraite de professions libérales, il a développé un modèle interne de projection des régimes et a consolidé l'outil statistique de la caisse.

Ces expériences, comme celle de la rédaction de son mémoire d'actuaire, consacré à l'étude de la réforme du régime de retraite de base des professions libérales, lui ont permis d'acquérir une connaissance poussée de la répartition.
Il a également développé une expertise en assurance santé et prévoyance, en tant qu'actuaire d'un organisme souscripteur de contrats d'assurance.

Il a rejoint le cabinet Servac à l'automne 2013

Jean-Baptiste Cassé

Actuaire junior

Jean-Baptiste Cassé a rejoint Servac en mai 2012 dans le cadre de l'aternance proposée aux étudiants en dernière année de master à l'ISFA. Maintenant diplômé du master de Sciences Actuarielle et Financière et Ingénierie du Risque, Jean-Baptsite poursuit l'aventure SERVAC

Il réalise actuellement un mémoire d'actuaire portant sur le partage des droits à la retraie entre conjoints dans un régime par répartition.

Jean-Baptiste a retravaillé la structure des modèles de projection du cabinet pour les adapter à de nouveaux outils informations.
Il a également réalisé une grande partie des modélisations et projections pour les études menées par le cabinet.